Résumé des diverses et nombreuses attaques subies en ligne cette année à notre encontre !
• D
éjà en Avril, puis ensuite tout l'été depuis Juin dernier, nous avons subi de nombreuses attaques, tant envers notre site web, que notre serveur d'emails avec détournement et disparition des commandes passées en france et suppression des emails provenant de france, ils doivent s'évaporer dans les "tuyaux" de l'nternet de f'rance !
Evidemment on aura compris que vu que cela se limite à la f'rance, ce ne peut qu'être les boites noires mises en place par des déviants scélérats et ou traitres politiques à la nation (au choix) servent aussi pour museler et détruire des entreprises qui sont contre les poisons toxiques et iatrogènes de stupid-pharma.
Cela est possible grâce aux soutiens mutuel que s'accordent des soit disant "frères", d'une secte démoniaque que l'on ne peut qu'appeler francs-maffieux, d'ailleurs, même un député européen (Eric COTTEN pour ne pas le nommer), les traite de délinquants…
• Evidemment, ces attaques ont non seulement déstabilisé notre Laboratoire, mais aussi fortement impacté et perturbé notre bon fonctionnement. Cela nous a conduit et acculé à de nombreux retards, notamment dans la production et les livraisons clients depuis cet été et en ce début d'automne.
A partir de fin Aout, c'est notre serveur interne qui a été pris pour cible, et durant tout le mois de septembre et les deux premières semaines d'octobre, nous étions à nouveau quasiment hors d'état de produire, et une équipe travaillait 12 h par jour pour rechercher les fichiers corrompus, les malwares, car aucun virus n'a été détecté, mais chaque jour nous avions des fichiers détruits, bloquant le serveur le rendant inactif et provoquant crash sur crash !
Malheureusement, la suite n'est guère plus réjouissante. Dans la nuit du 19 au 20 Octobre, notre serveur rendait l'âme, la carte mère trop sollicitée a lâché !
Nous avons en express fait l'acquisition d'une machine plus récente, pensant que simplement en intégrant nos backup (sauvegardes externes) nous pourrions repartir vers un fonctionnement normal, et bien quand la poisse s'en mêle plus rien ne va, ou "si, ça va", c'est à l'envers et de travers… !
Impossible d'installer nos SSD (format de disques sans mécanique) en interne, ce ne sont plus les mêmes normes ni les mêmes formats.
Dans la précipitation de l'achat, pour redevenir rapidement opérationnel, nous avions omis ce détail important…
Il nous aura fallu encore 2 semaines pour être à peu près à niveau, en rachetant des adaptateurs pour pouvoir transférer nos données.
Cependant, nous n'étions pas encore au bout de nos peines, car un constat amère s'imposait, nous n'avions plus aucun mot de passe en mémoire, les fichiers qui les stockent sur la machine ont été corrompus et/ou détruits et ce n'est pas un hasard, nous avions eu les même soucis après les attaques de fin Janvier 2018.